travaux-optimiser-vente

Le saviez-vous ? La vente d’une maison (ou d’un appartement) peut être optimisée par des travaux de rafraîchissement ou même une petite rénovation

En effet, cela peut même accélérer certaines ventes, car les gens seront plus enclins à effectuer l’achat d’un logement en bon état et qui ne requiert pas beaucoup de travaux. De plus, des petits travaux de rénovation auront tendance à rendre une maison plus attractive parce que cela évite aussi d’avoir des éléments défectueux ou en mauvais état au moment de vendre ! 

Néanmoins, il ne faut pas non plus se lancer dans des travaux trop importants (un ravalement de façade par exemple) qui pourraient ne pas être rentables à la fin ! 

Alors qu’est-il mieux de faire ? Quels sont les types de travaux à envisager pour parfaitement mettre une maison en valeur ? Examinons tout ceci immédiatement ! 

Les travaux avant la mise en vente d’une maison : Un atout considérable 

Il faut savoir que ce n’est absolument pas obligatoire de réaliser des travaux avant de vendre. 

D’ailleurs, la loi indique qu’un propriétaire a tous les droits de vendre son logement en état. Toutefois, il faudra probablement diminuer le prix de vente en fonction des travaux à faire. De ce fait, vous pouvez anticiper cela en faisant du home staging. Ici, il s’agira principalement de petits travaux comme repeindre les murs, réparer une fissure sur le mur, apporter des modifications à la décoration “trop personnelle”, etc. 

Soyez rassuré, ce genre de travaux ne nécessite pas de connaissances accrues ! Vous pouvez facilement vous fier à des sites comme reparer.eu si vous avez quelques réparations à faire dans votre maison avant de la vendre. 

Quel type de travaux faire avant une vente de maison ?

travaux-simples-optimiser-maison

En premier lieu, nous dirions qu’il est important d’investir dans les pièces préférées des gens de manière générale. 

Celles-ci sont la cuisine et le salon. Pour cela, il suffit de faire un nettoyage complet des pièces et de repeindre les murs là où cela est nécessaire. En ce qui concerne la cuisine, vous pouvez envisager un changement de plan de travail ou encore remplacer les façades de placards et des poignées. Il est même possible de les peindre d’une couleur plus moderne. 

Dans le salon, misez plutôt pour une décoration épurée et pourquoi pas l’embellir avec un tableau moderne

En outre, vous pouvez effectuer quelques changements dans d’autres pièces comme : 

  • La salle de bain en rafraîchissant les éléments tels que le bac de douche, le robinet, le placard ;
  • La chambre à coucher en optant pour du beau linge de lit par exemple ;
  • Le jardin (même s’il s’agit plutôt de l’extérieur de la maison) en passant la tondeuse et en faisant de sorte qu’il soit parfaitement entretenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.